PSG : Alex Telles sous pression, Leonardo a un plan B au mercato

PSG : Alex Telles sous pression, Leonardo a un plan B au mercato

Photo Icon Sport

En quête de plusieurs renforts lors du prochain mercato, Leonardo souhaite notamment recruter un latéral gauche au sein du Paris Saint-Germain.

Le directeur sportif du club de la capitale française le sait, le PSG aura besoin de remplumer ses ailes défensives en vue de la saison prochaine. Pour compenser les probables départs de Thomas Meunier et de Layvin Kurzawa, deux joueurs en fin de contrat en juin prochain, Paris aura à coeur de faire venir un latéral droit et un latéral gauche. Afin de concurrencer Juan Bernat, Leonardo rêve d’un défenseur expérimenté avec une certaine marge de progression. Après avoir visé Mattia De Sciglio (Juventus) en janvier dernier, le PSG a collé sa priorité sur Alex Telles. Mais alors que le latéral du FC Porto pourrait rejoindre le Parc des Princes contre un chèque de 25 millions d’euros, la direction francilienne continue de creuser d’autres pistes, au cas où Telles filerait à travers ses filets.

Et selon Foot Mercato, Leonardo s’est vu proposer Nicolas Tagliafico. Amené sur un plateau par son agent au dirigeant brésilien, l'international argentin a envie de quitter l’Ajax, club avec lequel il a brillé en Ligue des Champions l’année dernière. À la recherche d’une place dans un grand club européen, le joueur de 27 ans se verrait bien à Paris, même s’il est souvent annoncé dans le viseur du Barça ou du Real Madrid. Sauf que pour l’instant, « le champion de France en titre n’a pas donné suite à cette proposition, voulant toujours se concentrer sur Alex Telles ». En cas d’échec dans le dossier du Brésilien de Porto, Tagliafico pourrait alors devenir le plan B de Leonardo.