PSG ‍: Al-Khelaïfi fait une belle lettre de recommandation à Emery

PSG : Al-Khelaïfi fait une belle lettre de recommandation à Emery

Photo Icon Sport

Unai Emery a lui-même mis un terme au suspense ce vendredi, en annonçant en conférence de presse son départ du PSG à la fin de la saison.

Cela ne faisait aucun doute après l’élimination face au Real Madrid, c’est donc désormais une certitude. Et si besoin était, le club de la capitale a confirmé cette décision prise visiblement d’un commun accord. Autant dire que la séparation s’est passée de manière particulièrement paisible, un peu plus sobrement qu’avec Laurent Blanc, qui n’avait pas dit un mot mais n’avait pas digéré son remplacement pendant l’été. Pour le coup, le PSG a tenu à souligner le professionnalisme de l’Espagnol, et même les progrès réalisés par Paris sous sa coupe…

« Venu du Séville FC en 2016, Unai Emery aura aidé le Paris Saint-Germain à conquérir 6 nouveaux trophées (1 Championnat de France de Ligue 1, 1 Coupe de France, 2 Coupes de la Ligue et 2 Trophées des champions), tout en espérant porter les Rouge et Bleu, le 8 mai prochain, à un douzième succès en Coupe de France. Sous sa direction, le Paris Saint-Germain est demeuré le club le plus compétitif du football français, avec plusieurs records à la clé sur la scène nationale. Le Paris Saint-Germain remercie Unai Emery et son staff pour leur très grand professionnalisme au cours de leurs deux saisons au Club et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière », a livré le PSG, avant de laisser la parole à Nasser Al-Khelaïfi, officiellement enchanté par cette collaboration.

« Pendant ses deux années à la tête de notre équipe professionnelle, Unai Emery aura fait preuve d’un engagement de tous les instants. Son immense passion pour le football, son implication dans le travail auront permis au Club de poursuivre son ancrage parmi l’élite du football français et international. Je félicite Unai pour son investissement dans notre projet et je lui souhaite, au nom du Club, une pleine réussite dans les challenges qui l’attendront », a livré le président du PSG, qui n’aura pas un seul centime à dépenser pour se libérer du contrat d’Emery, et cela aide forcément à garder le sourire malgré cette saison en demi-teinte.