PSG : Al-Khelaïfi a semé la terreur pour Mbappé

PSG : Al-Khelaïfi a semé la terreur pour Mbappé

Actuellement concentré sur l’équipe de France, Kylian Mbappé repousse toutes les questions et les discussions sur son avenir au sein du PSG.  

L’attaquant du PSG abordera dans quelques jours sa dernière année de contrat avec le club de la capitale. Une situation qui déplait fortement à Nasser Al-Khelaïfi, qui fait tout pour le prolonger. Des offres salariales de premier plan, des recrues prestigieuses, de la fermeté envers les éventuels candidats, le président du Paris SG annonce régulièrement la couleur. Imperturbable, Kylian Mbappé se laisse toujours le choix pour son avenir, et assure souvent que ce sont les ambitions sportives du Paris Saint-Germain qui dicteront ses actes. Mais pour cet été, la situation est en fait beaucoup plus limpide que prévue. Selon l’insider spécialisé sur les transferts Fabrizio Romano, les deux clubs principalement intéressés par l’ancien monégasque ne vont pas bouger le petit doigt, sauf si c’est le PSG qui vient vers eux, ce qui a peu de chances d’arriver.

Liverpool comme le Real Madrid n’ont pas envie d’entrer en guerre avec Nasser Al-Khelaïfi sur un terrain aussi miné que celui de l’une de ses stars sous contrat. Les Reds préfèrent même oublier l’attaquant français dans leur projet de recrutement, estimant ne pas avoir les moyens financiers de payer à la fois son transfert et son salaire. Même chose pour le Real, où un effort financier pourrait être fait, mais où le message de fermeté du président parisien a bien été entendu. En tout cas, l’été de Kylian Mbappé devrait donc être calme au niveau des sollicitations extérieures. A charge du PSG de savoir profiter de ce temps libre pour boucler cette fameuse prolongation de contrat qui repousserait définitivement l’idée d’un départ à court terme. Mais entre le discours ferme du PSG et la situation économique des clubs européen, le club de la capitale s’est au moins offert ce répit.