PSG : 10 blessés à Paris, pas de quoi paniquer voyons...

PSG : 10 blessés à Paris, pas de quoi paniquer voyons...

Photo Icon Sport

Mercredi soir, c’est un PSG absolument décimé par dix blessures qui va se présenter sur la pelouse du Parc des Princes contre Strasbourg.

Pour affronter les Alsaciens, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel sera privé de Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa, Alessandro Florenzi, Leandro Paredes, Danilo Pereira, Neymar, Pablo Sarabia, Mauro Icardi, Abdou Diallo et Juan Bernat. Une liste impressionnante de blessés qui laisse penser que Strasbourg aura un coup à jouer contre le PSG mercredi soir lors de la 17e journée de Ligue 1. Cela n’est en revanche pas l’avis de Dominique Sévérac. Au micro de La Chaîne L’Equipe, le journaliste du Parisien a joué la carte de l’optimisme en mettant en avant l’effectif très riche du Paris Saint-Germain. Une bonne occasion de rappeler que malgré la cascade de blessés, des joueurs tels que Marco Verratti, Angel Di Maria ou encore Marquinhos composeront tout de même le onze de départ du PSG.

« Il y a la puissance de l'effectif. L'année où le PSG perd quatre matches en 19 journées avec Unai Emery, ils en perdent qu'un seul lors de la phase retour. Ce n'est pas parce que tu en as perdu quatre en 16 journées que tu vas en reperdre quatre encore. Vous verrez, mercredi, contre Strasbourg, malgré un nombre incroyable de blessés, l'équipe elle tient encore la route. Moise Kean, Angel Di Maria, Marco Verratti, Rafinha, Keylor Navas dans la cage, Marquinhos en défense, ce ne sont pas des supers joueurs ? Je vous dis qu'au PSG l'effectif est énorme » a souligné Dominique Sévérac, loin d’être inquiet pour le Paris Saint-Germain contre Strasbourg malgré ces absences en cascade. Pas de quoi paniquer donc, bien que le discours risque d’être un peu différent si l’infirmerie est toujours aussi pleine en février prochain…