Pastore en partance du PSG à cause de Di Maria ?

Pastore en partance du PSG à cause de Di Maria ?

Photo Icon Sport

La détermination de Javier Pastore à s’imposer au PSG est mise à rude épreuve cette saison. Lors du dernier exercice, l’Argentin avait su orchestrer le jeu parisien au point d’être nominé parmi les meilleurs joueurs du championnat.

Cette fois-ci, c’est une cascade de blessures qui empêche l’ancien joueur de Palerme de donner la pleine mesure et de confirmer cette saison particulièrement prometteuse. Mais il n’y a pas que cela. L’implication de plus en plus fréquente d’Angel Di Maria au cœur du jeu sera également un problème pour Pastore quand il voudra récupérer sa place. L’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United joue de plus en plus bas, et de plus en plus dans l’axe, avec une réussite qui fait l’unanimité. Et pour Daniel Riolo, cela pourrait bien pousser Pastore vers la sortie. 

« Là où le PSG a évolué et que le progrès est tangible, c’est dans le positionnement de Di Maria. Le rôle que devait jouer Pastore, c’est Di Maria qui est en train de le jouer. Si Blanc reste, Pastore va demander à partir plus vite que prévu.  Je l’adore, mais le problème c’est que cette année il n’a pas joué. Mais là il a envie de partir, il y a une cassure avec Laurent Blanc », a expliqué le consultant de RMC, pour qui Pastore a bien compris que l’avenir était bouché pour lui. Toutefois, en ce qui concerne sa position officielle, le milieu de terrain a toujours fait savoir qu’il serait le dernier à partir du PSG.