OM-PSG : Neymar remplaçant, Pochettino explique son choix

OM-PSG : Neymar remplaçant, Pochettino explique son choix

Icon Sport

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain va affronter l’Olympique de Marseille dans le Classique de la Ligue 1 sans Neymar dans le onze de départ.

En effet, l’attaquant de 29 ans va débuter cette rencontre au Vélodrome sur le banc des remplaçants. Incertain, mais bien présent dans le groupe francilien pour ce choc de la 24e journée de L1, l'international brésilien n’est tout simplement pas à 100 % de sa forme, après avoir contracté une gastro le lendemain de son anniversaire, dans la nuit de vendredi à samedi. Mettre Neymar sur le banc pour un OM-PSG, c’est un choix fort de la part de Mauricio Pochettino. Une décision qu’il explique avec franchise.

« Il n'a pas pu s'entraîner samedi, mais Neymar a fait un grand effort pour être ici. Il ne pourra pas débuter la partie, mais il est dans le groupe. Et bien évidemment, si c'est possible, il pourra jouer quelques minutes », a lancé l’entraîneur argentin sur Canal+. Autant dire que si Paris a besoin de sa star en cours de match, Pochettino n’hésitera pas longtemps avant de le faire rentrer. Mais au moins, il ne préfère pas prendre trop de risques à quelques jours du retour de la Ligue des Champions, face au Barça, le 16 février prochain...