Neymar charbonne dur au PSG, il est irréprochable

Neymar charbonne dur au PSG, il est irréprochable

Icon Sport

En grande difficulté depuis le début de la saison, Neymar a inscrit un doublé avec le PSG contre Bordeaux ce week-end (2-3).

Dans le dur physiquement, ce qui avait un impact sur ses performances, Neymar est-il sur le bon chemin au Paris Saint-Germain ? Le match face à Bordeaux a en tout cas été relativement encourageant pour le n°10 du club parisien. Auteur d’un doublé, Neymar semble enfin retrouver des jambes, du jus et de l’efficacité devant le but, tout ce qui lui manquait depuis le début de la saison. Une excellente nouvelle selon Dave Appadoo, qui estime que Neymar est toutefois encore assez loin de son meilleur niveau. En revanche, le consultant de La Chaîne L’Equipe accorde à la star du PSG qu’elle n’est pas fainéante. Neymar ne s’économise pas sur un terrain et contrairement à ce qui est parfois dit, il ne rechigne pas pour défendre, ce qu’apprécie le chroniqueur.

Dave Appadoo défend Neymar

« Neymar a l’air mieux. Effectivement, il est un peu plus décisif et puis ce n’est pas quelqu’un qui est fainéant, on ne peut pas lui reprocher ça. Moi, je prends la question autrement. C’est parce que je me base sur ce que j’attends du vrai Neymar, c’est-à-dire en valeur absolue. On n’est pas encore là quand même et on est assez loin de ça encore. C’est pour cela que j’attends parce que je serais le premier ravi. Je vais le dire honnêtement, c’est le joueur que je préfère regarder. Je préfère même le regarder à Messi, je trouve qu’il a une créativité... C’est purement esthétique et j’adore le voir jouer. Plus il va se rapprocher du Neymar qu’on connaît, celui des six premiers mois au PSG ou même la saison suivante quand il revient de blessure, plutôt que celui-ci où il se bat et s’accroche, mais on n’est pas encore sur le joueur de classe mondiale qu’on a connu. C’est pour cela que j’attends » a lancé Dave Appadoo, qui a aimé l’état d’esprit de Neymar contre Bordeaux et qui attend maintenant du Brésilien qu’il retrouve sa magie ballon aux pieds.