Monaco perd Luis Campos, le PSG se jette dessus !

Monaco perd Luis Campos, le PSG se jette dessus !

Photo Icon Sport

Après avoir donné sa démission à l’AS Monaco, Luis Campos ne restera pas au chômage très longtemps. Le conseiller sportif serait déjà en contact avec le Paris Saint-Germain. 

Comme nous vous l’indiquions ce jeudi, Luis Campos a démissionné de son poste de conseiller sportif de l’AS Monaco mardi soir après la victoire contre les Young Boys Berne en Ligue des champions (1-3). En effet, le dirigeant portugais ne supportait plus « les interférences régulières dans son travail », précisait Le Parisien. Il aurait donc fait part de ses intentions par écrit avant de les confirmer au vice-président Vadim Vasilyev, qui tentera cependant de le retenir lors d’une réunion prévue dimanche. Mais les efforts de la direction monégasque ne suffiront peut-être pas.

Car si l’on en croit Mercato365, Campos serait en contact très avancé avec le Paris Saint-Germain qui le convoiterait depuis plusieurs mois. Le club de la capitale cherche effectivement à l’installer au poste de directeur sportif libéré par Leonardo à l’été 2013. Autant dire qu’avec l’ami de Jorge Mendes, l’agent si influent sur le marché des transferts, le PSG serait encore plus redoutable au mercato. 

Une association Campos - Létang ?

D’ailleurs, les dirigeants parisiens auraient l’intention de dénicher la future star avec l’aide de Campos, l’homme qui a fait venir Bernardo Silva ou encore Fabinho à Monaco. C’est dire ce que le Portugais serait capable de réaliser avec des moyens supérieurs, lui qui profiterait au passage d’une augmentation de salaire et qui travaillerait avec Olivier Létang. Mais son arrivée, si elle devait être finalisée, n’interviendrait pas avant plusieurs semaines, histoire d’éviter que Campos ne passe d’un camp à l’autre en l’espace de quelques jours.