Les coup-francs, l’OM, son âge, David Beckham s’est bien amusé devant les médias

Les coup-francs, l’OM, son âge, David Beckham s’est bien amusé devant les médias

Photo Icon Sport

Personnage le plus médiatique du monde du football, David Beckham a rapidement su comment se mettre ses coéquipiers, ses supporters et les médias « in the pocket » dès sa première conférence de presse. Très souriant, l’Anglais a utilisé son humour pour se sortir des éventuelles questions embarrassantes, et a fait mouche à chaque coup. Interrogé par exemple sur l’éventuelle concurrence avec Zlatan Ibrahimovic pour tirer les coup-francs, l’une de ses grandes spécialités, le Spice Boy a fait savoir qu’il avait toujours réussi à avoir sa part par le passé, y compris lorsque des spécialistes mondiaux y mettaient leur grain de sel. 

« Qui tirera les coup-francs entre vous deux ? Il est plus grand que moi donc je pense que ce sera lui... (Rires) Je pense qu'on se les partagera. Dans ma carrière, j'ai joué avec beaucoup de grands tireurs de coup francs comme Roberto Carlos ou Zidane et on s'est toujours arrangé. Et prendre un coup franc à Roberto Carlos, ça n'est pas facile », a  rappelé David Beckham, avant d’enchainer sur les futurs chocs à venir face à l’OM, un rival contre qui « Becks » se sent déjà l’aise. 

« Dans ma carrière, j'ai joué mes matches les plus difficiles en Europe contre des clubs français, notamment face à Lyon avec le Real Madrid. J'ai aussi marqué contre l'OM. D'ailleurs, peut-être que je remettrai ça (sourire) », a confié l’Anglais, bien au fait que deux matchs sont à venir face au prestigieux rival du PSG. Interrogé sur les conditions de son séjour à Paris, alors que ses enfants et le reste de sa famille resteront très probablement à Londres, l’ancien madrilène a botté en touche pour tenter – si possible – d’éviter les nombreux paparazzis qui le suivent à la trace. « Je pense que ce serait plus facile pour moi de rester à l'hôtel mais je ne sais pas encore. En tout cas, je ne pense pas que je vous dirai dans quel hôtel... », a expliqué le Spice Boy, habitué à être rarement tranquille dans ses résidences. 

Enfin, à 37 ans, David Beckham s’est vu rappeler qu’il serait le joueur de champ le plus âgé de la Ligue 1, ce qu’il a, encore une fois, préféré prendre avec humour, rappelant qu’il se sentait presque toujours aussi  jeune physiquement. « Joueur le plus âgé de Ligue 1 ? C'est bien. Merci de l’avoir rappelé (rires). Si je peux donner des conseils aux jeunes joueurs de ce championnat, ce serait avec un grand plaisir. Mais comme je le disais, j'ai toujours l'impression d'avoir 21 ans. Enfin, plus au moins... », a glissé le nouveau milieu de terrain du PSG, visiblement pas trop inquiet sur le sujet de sa condition physique.