Le rêve du PSG pour 2016 : c'est lui !

Le rêve du PSG pour 2016 : c'est lui !

Photo Icon Sport

Malgré quelques rumeurs insistantes venues d’Italie à la fin de la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic sera bien le chef de file de l’attaque du Paris SG cette saison. 

Le géant suédois y honorera sa dernière année de contrat, et pourra ensuite laisser la place libre à son successeur. Edinson Cavani n’attend probablement que cela pour prendre la position d’avant-centre attitré du club de la capitale, mais les dirigeants qataris ne l’ont jamais caché : ils ont besoin d’une star planétaire pour porter le projet du club de la capitale au plus haut niveau. 

Une clause libératoire à 190 ME

Et selon El Mundo Deportivo, cette vedette offensive se nomme Neymar, que le PSG va tout faire pour recruter en 2016, quand le fair-play financier aura beaucoup moins d’emprise sur le marché des transferts parisiens. Champion d’Europe avec le FC Barcelone, le Brésilien vient de réaliser sa saison la plus complète avec le club catalan. Mais pour changer de club, il pourrait se voir offrir un véritable pont d’or, affirme le média catalan, qui souligne toutefois qu’il faudra déjà convaincre le Barça, qui a placé une clause libératoire à 190 ME, de céder son atout offensif. Un pari forcément compliqué, même si le PSG estime avoir quelques atouts dans sa manche, avec notamment un salaire à plus de 12 ME à offrir, et plusieurs compatriotes brésiliens dans l’équipe également. Le PSG a désormais une saison pour fourbir ses armes afin de recruter l’un des meilleurs joueurs au monde, et se donner les moyens de réaliser son rêve de remporter la Ligue des Champions.