Le Real inverse les rôles et veut dévaliser le PSG

Le Real inverse les rôles et veut dévaliser le PSG

Icon Sport

Toujours intéressé par Kylian Mbappé, le Real Madrid pourrait se pencher sur deux autres joueurs du PSG dans les années à venir.

Il y a quelques jours, le Real Madrid a pris une véritable gifle infligée par Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Battue 4-0 par le champion d’Angleterre, l’équipe de Carlo Ancelotti doit impérativement se renforcer lors du prochain mercato. Certains joueurs semblent plus que jamais en fin de cycle, à l’instar de Toni Kroos, Karim Benzema, Luka Modric ou encore Dani Carvajal.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Pour cette raison, le Real Madrid veut continuer à recruter ce que les dirigeants considèrent comme les meilleurs jeunes du monde. Après s’être offert Camavinga, Tchouaméni, Vinicius ou encore Rodrygo ces dernières années, le club de la Casa Blanca entend poursuivre dans cette direction. Et selon les informations du compte insider Sports Zone, cela va directement impacter le Paris Saint-Germain pour une raison simple : trois joueurs du club de la capitale française sont ciblés par le Real Madrid à court ou moyen terme.

Le Real Madrid vise Mbappé, Hakimi et Nuno Mendes !

Le premier d’entre eux se nomme sans surprise Kylian Mbappé. Il s’agit de la « priorité totale » du recrutement pour l’été 2024, lorsque le vice-capitaine du PSG sera libre de tout contrat. En attendant la potentielle venue de Mbappé, le Real Madrid aimerait recruter un attaquant secondaire afin de pouvoir faire tourner Karim Benzema. Dans le secteur défensif, le Real Madrid souhaite aussi se renouveler et au poste de latéral droit, un retour d’Achraf Hakimi est espéré.

L’international marocain est très apprécié par l’état-major du Real Madrid à tel point que le club merengue a tenté de le faire revenir dès cette année. Une offre refusée par Hakimi, qui a fermé la porte au Real à court terme mais qui se voit bien y revenir pour s’y imposer dans un ou deux ans. Un autre latéral du PSG fait saliver le club merengue en la personne de Nuno Mendes. A ce jour, le Portugais est l’option n°2 du Real Madrid à ce poste derrière l’international canadien du Bayern Munich, Alphonso Davies.

Rivalité renforcée entre le Real et le PSG ?

Florentino Pérez estime que le recrutement d’un latéral gauche est prioritaire dès cet été afin de pouvoir utiliser Eduardo Camavinga à son poste de formation, à savoir au milieu de terrain. Décris comme un « joueur ambitieux », Nuno Mendes pourrait céder aux sirènes du Real Madrid d’ici un an, si le PSG continue de stagner en Europe. Autant dire que la menace du champion d’Espagne 2022 n’a jamais été aussi forte sur le Paris Saint-Germain à l’approche du mercato car cela ne concerne plus uniquement Kylian Mbappé.