L’OL est coincé, le PSG fonce aussi sur Cherki

L’OL est coincé, le PSG fonce aussi sur Cherki

Déterminé à s’attacher les services de Bradley Barcola, le Paris Saint-Germain va également tenter de recruter un deuxième joueur de l’Olympique Lyonnais. Le club de la capitale, déjà intéressé l’hiver dernier, n’a pas abandonné l’idée d’attirer le milieu offensif Rayan Cherki.

Le départ de Neymar n’a fait que conforter le Paris Saint-Germain dans ses intentions. Après l’officialisation de la plus grosse vente de son histoire (90 millions d’euros), le champion de France en titre va continuer à renforcer son secteur offensif. La direction francilienne s’active sur la piste menant à Randal Kolo Muani, qui a obtenu un bon de sortie de la part de l’Eintracht Francfort, pendant qu’elle négocie également avec l’Olympique Lyonnais pour Bradley Barcola.

Le PSG n'oublie pas Cherki

Selon les informations du quotidien Le Parisien, le club rhodanien pourrait être contraint de céder son ailier pour environ 20 millions d’euros à cause des sanctions infligées par la DNCG. Rappelons que le gendarme financier, peu convaincu par le dossier du propriétaire John Textor, avait décidé d’un encadrement des indemnités de transfert et de la masse salariale.

Suffisant pour inciter l’Américain à brader ses jeunes talents ? C’est peut-être aussi le sentiment du Paris Saint-Germain qui espère profiter de la situation pour recruter un deuxième Gone. En effet, le média régional nous apprend que le pensionnaire du Parc des Princes s’intéresse toujours à Rayan Cherki. Le conseiller football Luis Campos avait déjà tenté sa chance l’hiver dernier, en vain.

L’Olympique Lyonnais avait résisté aux assauts parisiens et le milieu offensif, pourtant d’accord avec le Paris Saint-Germain, avait fini par hésiter. Cela n’a apparemment pas refroidi le club de la capitale qui risque de revenir à la charge. Autant dire que l’entraîneur des Gones Laurent Blanc risque de trouver la fin de mercato interminable. Lui qui craint de perdre d’autres éléments importants après le défenseur central Castello Lukeba, vendu au RB Leipzig.