Esp : Kays Ruiz quitte le PSG et vaut 50ME au Barça

Esp : Kays Ruiz quitte le PSG et vaut 50ME au Barça

Le FC Barcelone a confirmé que Kays Ruiz revenait en Catalogne après cinq ans passés au PSG. Le milieu de terrain se retrouve déjà avec une clause libératoire de 50 millions d'euros.

Ce lundi, Joan Laporta a enfin retrouvé un peu le sourire, puisque le président du FC Barcelone a signé le contrat qui fait de Kays Ruiz un joueur du Barça, et cela cinq ans après que ce dernier choisisse de tourner le dos au club catalan pour rejoindre le PSG. Arrivé à Barcelone alors qu’il n’avait que 6 ans, Kays Ruiz avait été présenté comme l’une des futures stars du football, et sa signature très (trop) jeune avec le Barça lui avait valu une interdiction de jouer pendant deux saisons avec le FC Barcelone.

Il avait donc choisi de rejoindre le Paris Saint-Germain, sans toutefois confirmer les énormes espoirs placés en lui. La boucle est bouclée et Ruiz rejoint dans un premier temps l’équipe B du Barça. Son contrat de trois ans fixe déjà sa clause libératoire à 50ME et cette clause sera portée à 100ME si l’ancien parisien joue avec l’équipe première.