Ça devait arriver, Xavi Simons ne veut plus revenir au PSG

Ça devait arriver, Xavi Simons ne veut plus revenir au PSG

Icon Sport

L'été dernier, le PSG réussissait un très joli coup en faisant revenir Xavi Simons. Désormais prêté à Leipzig, le Néerlandais en fait toujours voir de toutes les couleurs au club parisien. 

Depuis son départ au PSV, Xavi Simons a changé de dimension. Le milieu de terrain néerlandais était très convoité l'été dernier. Le PSG avait une clause spéciale qui lui a permis de le racheter au club d'Eindhoven. Mais voilà, Luis Enrique ne pouvait pas lui donner le temps de jeu nécessaire cette saison. Un compromis a été trouvé et Xavi Simons a filé en prêt à Leipzig. En Bundesliga, l'ancien du Barça régale tout le monde. Dans son contrat actuel, il n'y a cependant aucune option d'achat incluse même si Leipzig pousse pour avoir un autre prêt la saison prochaine. 

Xavi Simons, le doute s'installe ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xavi Simons (@xavisimons)

La saison prochaine, le PSG compte néanmoins sur Xavi Simons, surtout en cas de départ de Kylian Mbappé. La position parisienne parait ferme même si aucune communication officielle n'a été faite. De son côté, Leipzig continue son travail pour convaincre le joueur de pousser Paris à le faire rester en Allemagne. C'est du moins ce qu'annonce ces dernières heures Sky Germany. Le média précise même que Xavi Simons souhaiterait disputer une autre saison au RB Leipzig et que le PSG est désormais prêt à discuter.

Encore sous contrat avec le PSG jusqu'en 2027, il se dit que Simons pourrait être prolongé l'été prochain, peu importe les scenarii le concernant. Mais s'il devait rester dans la Saxe, nul doute que ce serait un grand coup réalisé par son club actuel mais surtout un coup de massue pour les fans et observateurs du club de la capitale française, qui veulent voir avec impatience si Xavi Simons est capable de s'imposer au PSG après un premier passage un peu tendre. A 20 ans, il ne parait en tout cas pas pressé de le faire et ce ne sont pas les échos en Allemagne qui indiquent le contraire.