Barcola et Donnarumma, le PSG a ses boulets 

Barcola et Donnarumma, le PSG a ses boulets 

Le PSG a terriblement souffert pour aller chercher le nul 1-1 face à Newcastle. Le manque d'efficacité offensive a été criant, à l'image d'un Bradley Barcola pointé du doigt. 

Le PSG a failli être en position très inconfortable avant la dernière journée de poule de Ligue des Champions. Face à une équipe de Newcastle regroupée en défense pendant la majeure partie du match, les joueurs de Luis Enrique ont beaucoup eu le ballon, sans vraiment parvenir à faire des différences. Un Kylian Mbappé toutefois intenable a souvent mis le feu, mais il n’a pas été aidé par ses coéquipiers. Si Ousmane Dembélé a souvent manqué de justesse dans le dernier geste, que dire de Bradley Barcola qui a absolument tout manqué, entre ses positions de hors jeu, ses ratés devant le but, ses tirs hors cadre et ses remises imprécises, l’ancien lyonnais ne s’est pas fait que des amis chez les supporters du PSG. Il a d’ailleurs pris cher sur les réseaux sociaux pendant cette deuxième période cauchemardesque pour lui.

« J’ai rarement vu une entrée aussi catastrophique que celle de Barcola. Le meilleur anglais de la soirée », « Barcola, c’était une finition à la Dembélé ce soir », « Barcola c’est bon tu peux retourner à Lyon en Ligue 2 », « Barcola, il a ruiné toutes les occasions de la seconde période », « C’est un saboteur des travaux de Mbappé », ont pesté des supporters parisiens, même si certains tenaient à souligner que le danger était bien plus présent avec sa présence sur le terrain en seconde période. 

Autre point faible pointé du doigt, Gianluigi Donnarumma, qui a repoussé mollement une frappe d’Almiron pour permettre à Newcastle d’ouvrir le score. Le gardien italien, déjà trahi à chaque match par son jeu au pied, ne devient même plus rassurant dans ses arrêts. De quoi provoquer aussi de grandes inquiétudes pour les matchs couperets, si jamais le PSG y parvient car il va désormais falloir aller chercher un résultat à Dortmund.