150 ME pour remplacer Mbappé, le PSG a fait le plus dur

150 ME pour remplacer Mbappé, le PSG a fait le plus dur

Affaibli par le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain souhaite remplacer son buteur par le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia. Les Parisiens ont déjà formulé une offre généreuse pour l’ailier de Naples qui a donné son accord pour rejoindre la capitale française.

Pendant que son président Nasser Al-Khelaïfi négocie toujours une compensation financière avec Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s’active pour la succession du Français. On sait que le club de la capitale ne prévoit pas de recruter un avant-centre. Le conseiller sportif Luis Campos se démène plutôt afin d’attirer un ailier gauche. Et le Portugais donne la priorité à la piste Khvicha Kvaratskhelia. Sans perdre de temps, la direction a déjà transmis une première offre estimée à 100 millions d’euros. Une tentative confirmée par l’agent de l’ailier du Napoli.

Kvaratskhelia veut signer au PSG

« Il y a un intérêt et une offre du PSG pour le joueur, confiait le représentant à La Gazzetta dello Sport cette semaine. Mais tout dépend de la décision de Naples et de son président. » Khvicha Kvaratskhelia étant sous contrat jusqu’en 2027, la balle est effectivement dans le camp d’Aurelio de Laurentiis. Dans un premier temps, le patron napolitain refusait d’envisager un autre départ important après la probable sortie de Victor Osimhen. Mais selon le Corriere dello Sport, le dirigeant italien a finalement ouvert la porte.

La proposition généreuse du Paris Saint-Germain a certes été refusée. Mais Naples, qui réclamerait 150 millions d’euros pour libérer l’ancien joueur du Dinamo Batoumi, recruté pour 13 millions d’euros en 2022, aurait activé la piste Federico Chiesa (Juventus Turin) pour compenser le possible départ de Khvicha Kvaratskhelia, rapporte le média La Repubblica. Une bonne nouvelle pour les Parisiens qui ont surtout convaincu l’international géorgien. Séduit par le projet présenté, le Napolitain veut rejoindre le champion de France et attend maintenant un accord entre les deux clubs.