West Ham revient à Lyon, encore un carton plein en vue ?

West Ham revient à Lyon, encore un carton plein en vue ?

Icon Sport

Sous contrat jusqu'en 2023, Thiago Mendes pourrait partir de l'OL l'été prochain. En effet, le milieu de terrain bénéficie de la convoitise de plusieurs clubs parmi lesquels Flamengo mais aussi West Ham.

Huitième de Ligue 1 et non-qualifié pour une coupe d'Europe à l'heure actuelle, l'OL risque de vivre un été mouvementé dans le sens des départs. Bruno Guimaraes est déjà parti l'hiver dernier contre un gros chèque de Newcastle. Lucas Paqueta est cité régulièrement dans les informations mercato et un troisième milieu brésilien pourrait même faire ses valises. Arrivé pendant l'été 2019 pour 22 millions d'euros après un exercice de qualité au LOSC, Thiago Mendes n'a pas eu autant de réussite à Lyon. Le milieu brésilien n'a pas toujours été convaincant dans l'entrejeu, reculant même en défense centrale cette saison avec plus ou moins de succès.

Thiago Mendes a séduit West Ham

En juin prochain, il ne restera plus qu'un an de contrat à Lyon pour Thiago Mendes. Avec les impératifs financiers de l'OL, le Brésilien ne sera pas retenu dans le Rhône et cela tombe bien car des prétendants affluent pour lui. Selon le journaliste brésilien Jorge Nicola, rapatrier Thiago Mendes est un « vieux rêve » de Flamengo. Le club de Rio de Janeiro, finaliste de la dernière Copa Libertadores, en fait l'une de ses priorités pour renforcer un effectif qui compte déjà David Luiz, Filipe Luis ou l'ancien dogue Thiago Maia.

Mais, les Cariocas auront fort à faire dans ce dossier avec la concurrence de West Ham. En effet, dans sa vidéo postée sur Youtube, Jorge Nicola a annoncé l'intérêt des Hammers pour le milieu lyonnais. West Ham voudrait renforcer son milieu avec Thiago Mendes, joueur que le club londonien connaît bien puisqu'il l'a croisé en quart de finale de la Ligue Europa fort récemment. Jouer en Premier League est très intéressant pour le joueur et West Ham a les arguments financiers pour séduire l'OL. Après avoir éteint les rêves européens des Lyonnais, West Ham pourrait quand même se montrer généreux avec le club rhodanien.