Vente OL : Textor et Parker se rapprochent, l'avenir de Lyon se négocie

Vente OL : Textor et Parker se rapprochent, l'avenir de Lyon se négocie

Icon Sport

Depuis l’annonce du rachat de l’OL par John Textor, le bruit court que la présence de Tony Parker dans l’organisation de l’OL Groupe a contribué à l’intérêt de l’investisseur américain. Les deux hommes vont se rencontrer dans les jours à venir.

Euphorique après la victoire complètement folle de l’ASVEL, samedi en championnat de France de Basket contre Monaco, Tony Parker était prêt à répondre à toutes les questions, même les plus indiscrètes ! Dans une interview donnée à RMC Sport à l’issue de la rencontre, TP a confirmé qu’il allait rencontrer John Textor dans les jours à venir. Officiellement, pour parler basket, mais nul doute que le futur de l’OL sera évoqué.

Tony Parker veut un OL dominant

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olympique Lyonnais (@ol)

Auréolé d’un troisième titre consécutif de champion de France de basket, Tony Parker a également fait le job lorsqu’il a fallu évoquer le football lyonnais et s’est montré ambitieux pour l’OL : « Revoir l’OL dominer ? J’espère. Je dois rencontrer le nouveau propriétaire avant la fin du mois. C’est un grand fan de basket en plus. Il veut absolument qu’on parle du basket donc j’ai hâte de le rencontrer. Je sais qu’ils vont injecter pas mal d’argent pour qu’on ait une bonne équipe. C’est l’objectif de retrouver l’OL en haut de l’affiche au niveau du foot » a lancé Tony Parker.

En arrivant à l’OL Groupe, John Textor a toujours déclaré que son attention n’allait pas être uniquement focalisée sur le football. Une volonté confirmée lors de la conférence de presse donnée mardi en compagnie de Jean-Michel Aulas. Cette rencontre avec Tony Parker le prouve, mais ce premier rapprochement entre les deux hommes peut également préfigurer de l’avenir de l’OL, car le temps de JMA est compté : l’emblématique président n’est encore là que pour trois années supplémentaires au mieux et depuis son retour à Lyon, Tony Parker est souvent évoqué pour prendre la suite. Les premiers jalons de cette collaboration Parker / Textor à l’OL pourraient donc être posés cette semaine.