Après avoir validé son passage en appel devant la DNCG, l’Olympique Lyonnais est désormais tourné vers son mercato estival. Avec peu de moyens, le club rhodanien va tenter de construire un effectif compétitif. De son côté Clinton Mata devrait prolonger au club.
Après l’orage, Lyon doit préparer une saison de Ligue 1 sous l’ombre de l’austérité. Le septuple champion de France est passé proche de la mort cet été devant la DNCG. Après une relégation administrative levée en appel, le club rhodanien va devoir être malin sur le mercato. Mais la mission première du board de l
’OL sera d’épurer sa masse salariale tout en conservant quelques cadres. Dans cette optique, la formation de Paulo Fonseca négocie pour prolonger le contrat de Clinton Mata. L’Angolais de 32 ans est arrivé à l’été 2023 en provenance de Bruges. La saison dernière, il a bien dépanné dans l’axe rhodanien, mais également à droite. En 29 apparitions en Ligue 1, il a délivré quatre passes décisives.
Mata et l’OL, un amour jusqu’en 2028
? Clinton Mata est en discussions avancées pour prolonger son contrat jusqu’en 2028 ! ?❤️?
Les deux parties sont d’accord sur le principe d’une prolongation.
Il se sent bien à Lyon, et les discussions durent depuis plusieurs semaines.
?️ @le_Parisien #TeamOL #Mercato pic.twitter.com/LEkco8sqnF
— ?????????™ (@Lugdunews_) July 17, 2025
Et la direction lyonnaise aimerait le conserver. Le natif de Verviers est en fin de contrat l’an prochain, mais il se plaît sur les bords du Rhône. Selon le Parisien, l’OL aimerait prolonger le bail du joueur de deux années supplémentaires. Un contrat étendu donc jusqu’en 2028. Le quotidien français précise que les différentes parties doivent désormais « convenir d’une date de signature. » Une première bonne nouvelle pour l’OL en vue de la saison prochaine. Pour rappel Michele Kang a promis de réduire la masse salariale de moitié. Le journal l’Equipe avait précisé que les nouveaux venus ne pourraient pas dépasser 200 000 euros. Celui de Clinton Mata ne devrait pas poser de problème. Paulo Fonseca pourra compter sur l’Angolais pour les trois prochaines saisons.