Un cadeau de Blanc, le PSG n’ose pas y croire

Un cadeau de Blanc, le PSG n’ose pas y croire

Avant le choc face à l’Olympique Lyonnais dimanche soir, Christophe Galtier s’attend à un bel accueil du Parc des Princes pour l’ancien Parisien Laurent Blanc. En revanche, l’entraîneur du Paris Saint-Germain sait que son homologue ne lui fera aucun cadeau dans sa composition d’équipe.

Rendez-vous particulier pour Laurent Blanc. A l’occasion de la 29e journée de Ligue 1, le coach de l’Olympique Lyonnais va faire son retour au Parc des Princes. De quoi rappeler quelques souvenirs à l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, même si l’aventure s’était mal terminée en 2016. De leur côté, les supporters ont surtout gardé le positif, pense Christophe Galtier, qui s’attend à un bel accueil pour son homologue.

« C'est le retour de Laurent Blanc au Parc des Princes. C'est quelqu'un qui a un beau parcours avec le PSG, il sera bien accueilli, a annoncé le natif de Marseille. Beaucoup de gens vont prendre plaisir à le saluer. » Il est vrai que le Paris Saint-Germain du Cévenol avait notamment plu aux supporters grâce à la qualité du jeu produit. Quelques années plus tard, c’est avec cette même philosophie que Laurent Blanc prépare son déplacement dans la capitale.

Le PSG attend un OL impliqué

La tâche s’annonce pourtant difficile pour diverses raisons. Sans parler de son irrégularité, l’actuel 10e de Ligue 1 aura peut-être la tête ailleurs. Sa seule chance de qualification européenne passe par sa demi-finale de Coupe de France à Nantes mercredi… et par un turn-over dimanche ? Christophe Galtier n’y croit pas une seule seconde. « On sait qu'ils ont un match important en Coupe de France dans trois jours », a rappelé l’entraîneur parisien.

« Pour eux, c'est un objectif mais je n'imagine pas Laurent venir avec une équipe B pour se protéger. C'est une affiche, un classique de notre championnat. Les joueurs internationaux de l'OL voudront s'exprimer. C'est un match que tout le monde attend », a prévenu Christophe Galtier, déterminé à conserver, voire à augmenter l’écart de sept points entre le leader et l’Olympique de Marseille.