Libre depuis la fin de son contrat fin juin, Nicolas Tagliafico est finalement parti pour rester à l'Olympique Lyonnais. Les récentes menaces sur le club rhodanien et une baisse de salaire ne l'effraient pas. L'esprit de l'Argentin est tourné vers juin 2026.
L'heure est à la cure d'austérité côté lyonnais, ce qui ne fait pas bon ménage avec les ambitions sportives. L'
OL s'attend à perdre plusieurs joueurs cet été dans la foulée des départs actés de Rayan Cherki et Alexandre Lacazette en début de mercato. Thiago Almada va s'en aller à l'Atlético Madrid tandis que Lucas Perri est aussi proche de la sortie. Pourtant, Nicolas Tagliafico est venu apporter une lueur d'espoir dans la grisaille rhodanienne. Le latéral argentin n'est plus sous contrat avec Lyon depuis le 1er juillet. Annoncé partant très rapidement, il privilégie pourtant une suite de l'aventure chez les Gones tout en sacrifiant une partie de ses prétentions salariales.
L'OL, un bon plan pour jouer le Mondial
Une très bonne nouvelle pour les supporters lyonnais. Ces derniers ne sont pas insensibles au caractère de Tagliafico et à son influence sur le jeu rhodanien la saison passée. Solide défensivement, parfois buteur, le défenseur argentin est un joueur de devoir très utile dans un vestiaire. Ce dernier élément est admis par ses coéquipiers à l'OL selon Le Progrès. Le quotidien rhônalpin avance d'ailleurs une hypothèse sur la volte-face brutale de l'arrière gauche.
Nicolas Tagliafico a un objectif la saison prochaine, celui de jouer la Coupe du monde 2026 avec sa sélection argentine. Sacrée en 2022 au Qatar, l'Albiceleste remettra en jeu son titre en Amérique du Nord pour tenter un incroyable doublé. Récemment titulaire contre l'Uruguay, le Brésil et le Chili en éliminatoires, le latéral « aurait la certitude d’être souvent titulaire » avec l'OL dans les prochains mois au contraire d'autres formations européennes. De quoi lui permettre de conserver son statut avec l'Argentine à court terme pour débuter le Mondial 2026 dans le onze de Lionel Scaloni.