Tagliafico vendu en fin de saison, l'OL connaît la solution

Tagliafico vendu en fin de saison, l'OL connaît la solution

Icon Sport

Nicolas Tagliafico est sans doute la principale réussite estivale de l'OL. Le latéral argentin, recruté pour 4,5 millions d'euros, anime parfaitement le côté gauche de l'OL. Toutefois, le champion du monde 2022 sera t-il encore à Lyon dans quelques mois ?

Si les recruteurs lyonnais méritent souvent les critiques des supporters, ils sont inattaquables pour Nicolas Tagliafico. Il fallait être rusé et bien informé pour aller dénicher le latéral gauche à l'Ajax Amsterdam l'été dernier. L'OL avait bataillé avec Brighton avant de l'emporter pour la modeste somme de 4,5 millions d'euros. Pas trop cher pour un joueur titulaire dans l'équipe d'Argentine championne du monde au Qatar fin 2022. Surtout, dans un début de saison morose, Tagliafico s'est révélé être l'un des principaux atouts de l'OL. Sa ténacité défensive, son agressivité et son activité offensive sont louées de tous, supporters comme journalistes.

Sans Europe, l'OL menacé pour Tagliafico 

Malgré ses 30 ans, avec un tel joueur, le club rhodanien peut voir l'avenir en rose. L'Argentin représente un pilier nécessaire pour la reconstruction d'une équipe compétitive très rapidement. Cependant, s'il possède encore deux ans de contrat cet été, son niveau risque d'attirer des très bons clubs l'été prochain et l'OL pourrait peiner à assumer la comparaison. Actuellement neuvièmes de Ligue 1, les Lyonnais ne sont pas qualifiés pour une coupe d'Europe et cela risque de peser dans la balance, selon le Progrès.

« Suspendu pour le match contre Lille en Coupe, il reprendra sa place devant Lens. Il jouera son 23e match avec l’OL, chiffre symbolisant sa constance. Il devra, c’est vrai, se faire violence après avoir connu un retour du mondial délicat, affichant un mode diesel. Pouvait-il en être autrement ? Champion du monde, cet élément acquis 4,5 millions par l’OL à l’Ajax, et engagé jusqu’en 2025, est une satisfaction. Les fans l’adorent. Lyon a eu le nez creux. Il faut aussi souligner les recrutements judicieux. Après, si l’OL avait la mauvaise idée de ne pas être européen, il devra lutter pour le conserver… », écrit le quotidien régional. C'est donc un sprint de 4 mois qui débute face à Lens ce dimanche soir pour l'OL. Quoi de mieux qu'une bonne fin de saison pour espérer séduire définitivement Nicolas Tagliafico, surtout si l'Europe est au bout via le championnat ou la coupe de France. C'est le prix à payer pour permettre à l'OL de revenir sur le devant de la scène.