Sage explique comment l’OL va tuer les défenses de L1

Sage explique comment l’OL va tuer les défenses de L1

Nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais, Gift Orban pourrait faire ses débuts pour la réception du Stade Rennais vendredi. L’entraîneur des Gones Pierre Sage sera tenté d’aligner son attaquant décrit comme un tueur des surfaces.

Une semaine après l’officialisation de son transfert, Gift Orban devrait déjà porter le maillot de l’Olympique Lyonnais en compétition. L’attaquant arrivé en provenance de La Gantoise est annoncé à la disposition de Pierre Sage pour la venue du Stade Rennais en Ligue 1 vendredi. « S'il est opérationnel ? Complètement, a répondu l’entraîneur rhodanien. Tout est aligné pour qu'il puisse jouer. Il amène beaucoup de joie, d'enthousiasme. Il est frais, cela va lui permettre de redynamiser le groupe. Il a la volonté de s'imposer, d'avoir du temps de jeu, d'être performant. Cela va instaurer une dynamique dans le secteur offensif. »

Au-delà de sa détermination, Gift Orban va surtout amener ses qualités dans le dernier geste. Celles qui ont déjà tapé dans l’œil de son coach. « Sur le profil, il est très à l'aise dans la finition, il a une grosse capacité à finir les actions, a décrit Pierre Sage. C'est un vrai buteur, plutôt un joueur de surface, il se déplace sur des distances assez courtes, ce n'est pas un joueur qui prend des espaces sur des distances très longues. C'est plutôt un joueur vif qui enchaîne rapidement, il est très à l'aise dans les situations de finition, dans les un-contre-un. C'est bien, ça amène de l'incertitude chez nos adversaires. »

Une association avec Lacazette ?

Si besoin, le quatrième renfort hivernal des Lyonnais pourra dépanner sur un côté. Mais son arrivée pourrait surtout permettre au technicien d’évoluer avec deux pointes. « On peut envisager de le voir dans un couloir, mais, dans l'absolu, c'est plutôt un joueur d'axe. Ça va sous-entendre qu'on évolue avec des joueurs en soutien de l'attaquant, qu'on peut jouer à deux devant, ça apporte des possibilités offensives. (Avec Lacazette) Il y a une forme de complémentarité entre les deux. Ça se jouera plutôt sur les petits espaces », a insisté Pierre Sage sur sa recrue à 12 millions d’euros hors bonus.