OL : Vieira vient toquer à la porte de Lyon

OL : Vieira vient toquer à la porte de Lyon

De retour suite à un prêt convaincant à Fulham, Joachim Andersen ne devrait pas rester à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le défenseur central a fait grimper sa cote en Premier League où Tottenham a désormais de la concurrence avec l’apparition de Crystal Palace.

Le changement d’entraîneur à l’Olympique Lyonnais ne devrait rien changer à la situation de Joachim Andersen. De retour de prêt en provenance de Fulham, le défenseur central de 25 ans a de grandes chances de quitter une nouvelle fois les Gones. Son avenir pourrait le ramener en Angleterre puisque ses bonnes performances la saison dernière, malgré la relégation des Cottagers en Championship, ont fait grimper sa cote outre-Manche. On sait que Tottenham a suivi ses prestations avec attention. Et selon les informations du Telegraph, un autre pensionnaire de Premier League se verrait bien recruter Joachim Andersen.

Crystal Palace en pole pour Andersen

Il s’agit de Crystal Palace, l’équipe désormais entraînée par le Français Patrick Vieira. A noter que les Eagles seraient mieux placés que les Spurs, apparemment plus actifs sur les pistes menant à l’Argentin Cristian Romero (23 ans, Atalanta Bergame) et au Japonais Takehiro Tomiyasu (22 ans, Bologne). Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur de la Sampdoria Gênes pourrait permettre à l’Olympique Lyonnais de récolter un joli chèque pour son probable transfert. Le pensionnaire de Ligue 1 peut même espérer récupérer les 30 millions d’euros investis lors de son arrivée à l’été 2019.

Un scénario quasiment inespéré après la première saison décevante de Joachim Andersen sous les ordres de Rudi Garcia. L’international danois ne s’était jamais vraiment imposé à Lyon, ni adapté aux caractéristiques du championnat français. A croire que le football anglais lui réussit davantage. Une bonne nouvelle pour lui et pour l’Olympique Lyonnais, qui pourra peut-être augmenter son enveloppe dédiée au mercato estival.