OL : Une porte de sortie étonnante pour Valbuena !

OL : Une porte de sortie étonnante pour Valbuena !

Photo Icon Sport

Présent cette semaine à la reprise de l’entrainement, Mathieu Valbuena sait qu’il sera difficile de faire une saison de plus en France.

Son retour à Lyon a été un échec à tous les niveaux, même s’il n’en est pas toujours responsable. Entre ses pépins physiques, son jeu pas vraiment adapté au style lyonnais, et ses affaires extra-sportives qui en ont fait la tête de Turc des stades de Ligue 1, nul doute que l’OL ne rechignera pas à céder son plus gros salaire en cas d’offres. Mais pour l’heure, rares sont les clubs à s’être manifestés, malgré le désir du joueur d’écouter ce qu’on peut lui proposer à l’étranger.

Mais cela a changé ce samedi avec l’intérêt annoncé des Tigres de Monterrey, le club qui a accueilli André-Pierre Gignac l’été dernier, et qui s’en frotte encore les mains. Selon le portail mexicain Multimedios, Jean-Pierre Bernès a rencontré récemment les dirigeants du club finaliste de la Copa Libertadores en 2015. Un entretien qui a eu lieu lors du camp d’entrainement des Tigres pour la prochaine saison, et qui démontre l’intérêt du club de Monterrey pour le meneur de jeu français, après la réussite du pari Gignac. Toutefois, si un contact a probablement eu lieu, un dénouement rapide n’est pas forcément à prévoir, Bernès étant actuellement occupé par la finalisation du limogeage d’un autre de ses clients prestigieux, Laurent Blanc.