OL ‍: Umtiti gratuit, c’est encore trop cher

OL : Umtiti gratuit, c’est encore trop cher

Icon Sport

Après avoir connu une nouvelle saison galère sur le banc des remplaçants du FC Barcelone, Samuel Umtiti devrait logiquement quitter son club lors du mercato estival.

Cela fait maintenant plusieurs mois que le FCB essaye de se débarrasser du champion du monde. Pas au top physiquement depuis qu’il a abîmé son genou lors de la Coupe du Monde 2018 avec l’équipe de France, l'international tricolore n’est plus que l’ombre du grand défenseur central qu’il était. Cette saison, il n’a joué que 16 matchs toutes compétitions confondues, pour 817 minutes de temps de jeu au total. Un très maigre bilan pour le joueur de 27 ans, qui va donc tenter de relancer sa carrière dans les mois à venir.

Pour cela, le FCB envisage de prêter son défenseur en laissant une grosse partie du salaire d’Umtiti à la charge de l’autre club. Un départ gratuit, sans la moindre indemnité, alors que Big Sam a un contrat jusqu’en 2023, est même évoqué autour du Camp Nou. Preuve que le Barça veut vraiment mettre son champion du monde de côté. En même temps, il faut dire qu’Umtiti est un poids avec son salaire de 12 millions d’euros par an… Outre la nécessité financière de lâcher Umtiti, la donne sportive est aussi importante, vu qu’Eric García a déjà renforcé la charnière centrale du FCB sur le marché des transferts.

Ce ne sera pas Lyon pour Umtiti

Mais alors, où est-ce qu’Umtiti va bien pouvoir rebondir ? À Lyon, où son nom a été évoqué l’an dernier ? Sûrement pas, selon Elgoldigital. « Lyon aurait pu être une équipe dans laquelle Umtiti aurait pu retourner l’été prochain. Mais selon des sources proches du club français, les dirigeants de l’OL ne seraient pas disposés à payer une partie du salaire d’Umtiti. De cette manière, un éventuel retour dans son pays d'origine est exclu », peut-on lire sur le média espagnol, qui avoue que deux clubs de Liga sont sur les rangs. En effet, Valence et, dans une moindre mesure, le Betis sont déterminés à récupérer Umtiti de manière gratuite. Au moins, le champion du monde a une porte de sortie digne de ce nom, même si celle-ci ne se trouve pas dans son club formateur...