OL : Traoré en Premier League, Sakho à Lyon ?

OL : Traoré en Premier League, Sakho à Lyon ?

Photo Icon Sport

Parti pour quelques jours à Evian en stage de préparation avec tous ses coéquipiers de l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré pourrait bien avoir la tête ailleurs.

Recruté contre un chèque de 10 millions d’euros en provenance de Chelsea en 2017, Bertrand Traoré n’a jamais vraiment répondu aux attentes placées en lui du côté du club rhodanien. Plutôt bon à ses débuts en France, le milieu offensif sort d’une saison compliquée. Utilisé sur les côtés, alors qu’il préfère plutôt jouer dans l’axe, l'international burkinabè a joué 34 matchs pour quatre buts et cinq passes décisives. Des statistiques correctes, mais insuffisantes dans l’esprit de Rudi Garcia, qui ne compte pas vraiment sur Traoré pour la saison à venir. À l’instar de Marcelo, le joueur de 24 ans dispose d’un bon de sortie pendant ce mercato. Mais alors qu’il ne voyait rien venir pour son attaquant, l’OL sait désormais que Traoré a des courtisans.

Car en plus de l’intérêt de clubs étrangers comme le Betis Séville, Newcastle ou le Bayer Leverkusen, l’ancien de Chelsea figure aussi sur les tablettes de Crystal Palace. Selon Foot Mercato, « le manager des Eagles, Roy Hodgson, apprécie tout particulièrement le profil de l'Étalon et s'intéresse à lui depuis le mois de janvier ». Sous contrat jusqu’en 2022 à Lyon, Traoré n’est toutefois pas encore en contact avec le club de Premier League. Ce qui signifie donc que la piste menant à Palace est encore loin d’aboutir. Sauf si le président Aulas venait à mettre Traoré dans la balance pour tenter de recruter Mamadou Sakho, le défenseur français de la formation anglaise...