OL : Tony Parker président, il a déjà un renfort de poids !

OL : Tony Parker président, il a déjà un renfort de poids !

Photo Icon Sport

Jean-Michel Aulas a déroulé le tapis rouge à Tony Parker pour lui succéder à la tête de l'Olympique Lyonnais dans quelques années. Et cela fait déjà un heureux.

C’était dans l’air du temps, mais Jean-Michel Aulas l’a cette fois ouvertement annoncé, le président d’OL Groupe fait de Tony Parker son favori pour le remplacer aux commandes du club lyonnais lorsque l’heure de la retraite aura sonné, à priori d’ici trois ou quatre ans. L’ancienne star de la NBA a confié son plaisir de voir que l’actuel boss de l’OL pensait à lui pour le remplacer. Evoquant cette possible passation de pouvoir à Lyon, Christophe Dugarry estime que cela serait une excellent idée, le champion du monde 98 voyant en Tony Parker un parfait président de l’Olympique Lyonnais. S’exprimant sur RMC, Duga a vanté les qualités de TP.

La patron de l’ASVEL a déjà convaincu Christophe Dugarry. « Je ne connais pas personnellement Tony Parker, mais je trouve que c'est un garçon extrêmement intelligent. J'ai regardé tout ce qui a été mis en place à l'ASVEL, je l'ai vu s'exprimer, et je le trouve intéressant, captivant, juste. Je trouve que c'est une excellente idée, vraiment (…) Il y a des choses à assimiler, oui, notamment les agents, les transferts, ce n'est pas toujours facile dans un monde de requins, mais je pense qu'il est suffisamment intelligent pour cela. Il connaît un autre sport de très, très haut niveau, il semble avoir la fibre du football, donc encore une fois je trouve que c'est une excellente idée (…) Je pense que c'est largement possible pour un garçon comme Tony Parker d'être un jour le président de Lyon », a confié le consultant de RMC, qui vote donc pour le choix de Jean-Michel Aulas. Il faut toutefois que cette porte ouverte par le président de l’Olympique Lyonnais à Tony Parker le reste jusqu’au moment où OL Groupe fera son choix.