OL : Toko Ekambi à Lyon, Aulas apporte quelques précisions

OL : Toko Ekambi à Lyon, Aulas apporte quelques précisions

Photo Icon Sport

Après l’annonce d’un accord pour le transfert de Karl Toko Ekambi à l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a réagi. Selon le président des Gones, rien n’est encore fait.

Le mercato de l’Olympique Lyonnais semble s’accélérer. Contraint de se renforcer en raison de graves blessures, mais aussi à cause d’une première partie de saison mitigée, le club rhodanien se retrouve confronté à un marché hivernal compliqué. Comme souvent à cette période de la saison, les formations refusent de libérer leurs meilleurs joueurs et les prix s’envolent rapidement, surtout en ce qui concerne les éléments offensifs.

C’est pourquoi le pensionnaire de Ligue 1 doit présenter de solides arguments pour convaincre Villarreal de laisser filer Karl Toko Ekambi. Comme annoncé ce vendredi, l’Olympique Lyonnais, dont la première offre de 15 M€ a été refusée, aurait trouvé un accord avec le club espagnol pour un transfert à 20 M€ bonus compris. Dans les discussions, le sous-marin jaune aurait également obtenu un pourcentage sur un prochain transfert de l’attaquant camerounais. Mais l’hebdomadaire France Football s’est peut-être trop précipité.

Aulas dément mais…

En effet, Jean-Michel Aulas assure que rien n’est encore définitif, et que les négociations ne concernent pas un transfert. « Pour le moment, l’OL discute avec Villarreal d’un prêt avec option d’achat et il est prématuré d’annoncer un accord même si le staff technique apprécie dans son ensemble Karl... », a réagi le président lyonnais sur Twitter. En tout cas, la venue de l’ancien Angevin est bien d’actualité.