OL : Thiago Mendes écarté, promis sa femme n'y est pour rien

OL : Thiago Mendes écarté, promis sa femme n'y est pour rien

Photo Icon Sport

Ecarté du groupe lyonnais pour le derby contre Saint-Etienne, Thiago Mendes paie-t-il les agissements de sa femme sur les réseaux sociaux ?

La question se pose réellement alors que, mécontente du statut actuel de son mari à l’Olympique Lyonnais, remplaçant face à la Juventus Turin en Ligue des Champions mercredi soir, Kelly Mendes avait posté une photo d’elle grimée en clown sur les réseaux sociaux la semaine dernière. De quoi agacer Jean-Michel Aulas car avant le match contre la Juventus Turin, Twitter était envahi de photomontages de Rudi Garcia en clown, un moyen pour les supporters de l’Olympique Lyonnais de contester le choix de nommer l’ancien entraîneur de Marseille à la tête de Lyon.

Avec les victoires contre la Juve puis Saint-Etienne, la polémique s’est calmée autour de Rudi Garcia. Mais l’absence de Thiago Mendes fait toujours autant jaser. Interrogé à ce sujet avant la réception du PSG, l’entraîneur de l’OL a juré que son choix de ne pas convoquer l’ancien Lillois dans le groupe face à l’ASSE était uniquement sportif. Chacun est libre de croire Rudi Garcia ou non…  « Je décide en fonction des critères sportifs. Il y a beaucoup de concurrence depuis que Guimaraes est arrivé. On a des dirigeants qui gèrent l'extra sportif. Je n'ai pas besoin de rentrer dans le cirque des réseaux sociaux » a brièvement commenté Rudi Garcia, pour qui son choix d’écarter Thiago Mendes n’a donc pas été impacté par les agissements de la femme du Brésilien sur Twitter. Le groupe retenu pour la demi-finale de Coupe de France face au PSG sera tout de même scruté de près afin de voir si Thiago Mendes effectue ou non son retour parmi les joueurs convoqués...