OL ‍: Tagliafico trop amoureux de l'Argentine, il dément avoir été puni

OL : Tagliafico trop amoureux de l'Argentine, il dément avoir été puni

Icon Sport

L'OL s'offre un problème de plus avec la mise à l'écart de Nicolas Tagliafico le week-end dernier sur décision de Fabio Grosso. Le joueur argentin a pris la parole. 

C’est sans son habituel titulaire sur le côté gauche de la défense que l’Olympique Lyonnais a joué contre Clermont ce dimanche. Nicolas Tagliafico, qui reste l’un des joueurs les plus fiables du club rhodanien dans la tempête de ces derniers temps, n’était même pas dans le groupe. Fabio Grosso l’a écarté et très vite, des explications sont tombées de manière officieuses. L’entraineur italien n’aurait pas aimé voir que son joueur, de retour de la trêve internationale, a fait un détour par Paris pour assister au match entre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde de rugby. Avec le retour tardif donc le samedi, veille de match de l'OL. Une demi-finale certes, mais au coeur d’un programme bien chargé pour le champion du monde (de football). Résultat, pas de match face à Clermont pour Tagliafico, qui a repris de volée les rumeurs sur une sanction de la part de son entraineur ou de son club. 

Un match de rugby qui ne passe pas

L’Argentin reconnait que sa décision d’aller voir le match n’était pas très inspirée, même s’il s’agissait pour lui d’un jour de repos, mais assure que la décision prise par Fabio Grosso n’a pas du tout été présentée comme une sanction. « Je suis revenu d'Argentine en me sentant bien physiquement et prêt à jouer. Nous en avons parlé avec l’entraîneur mais il a décidé de ne pas me faire jouer et j'ai accepté, bien sûr. Il m'a aussi indiqué qu'il n'avait pas aimé que j'aille voir le match de rugby le vendredi, durant l'après-midi de libre. Je le respecte et le plus important est de rester unis et forts », a notamment fait savoir l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam dans un message sur Instagram, avant de conclure qu’il donnerait toujours tout pour son club. Sanction, mise à l’écart ou simple repos un peu forcé, difficile de voir comment chacun à interprété cette décision, même si le joueur fait bien savoir qu’il se sentait en pleine forme pour jouer et donc que c’est Fabio Grosso qui a décidé de se passer de ses services.