OL : Surprise, Christophe Dugarry fan n°1 de Rudi Garcia

OL : Surprise, Christophe Dugarry fan n°1 de Rudi Garcia

Photo Icon Sport

Mercredi, l’Olympique Lyonnais a gagné le match qu’il ne fallait pas perdre contre l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium en Coupe de France (1-0).

Grâce à ce nouveau succès en Coupe nationale, le club rhodanien a conforté sa place dans ses quatre compétitions. Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, l’OL se retrouve désormais dans le dernier carré de la CDF, toujours face à Paris. Si Lyon peut encore tout gagner, les Gones peuvent aussi tout perdre. Ce qui est probable compte tenu de l’adversité en coupes ou en Ligue des Champions, avec un huitième de finale à jouer contre la Juventus. Mais c’est surtout en Ligue 1 que le club de Rudi Garcia sera jugé. Neuvième du championnat à huit points du podium, l’OL n’a plus le droit à l’erreur en cette deuxième partie de saison. Une pression que Christophe Dugarry espère positive pour l’ancien coach de l’OM.

« Après la victoire de Lyon dans l’Olympico, j’étais content pour Garcia. Son départ à Marseille a été difficile, il a choisi un challenge assez incompréhensible à Lyon… J’ai envie que Garcia réussisse, même si je ne suis pas d’accord avec sa communication et ses compositions d’équipes. Je lui souhaite le meilleur, que ce soit pour Lyon ou pour lui. Je pense que Rudi Garcia s’est perdu à un moment dans sa carrière. Mais il a encore quelque chose à apporter dans le football. Garcia n’est pas devenu un mauvais entraîneur. Depuis quelques mois, il n’était pas en forme dans ses choix et ses analyses. Mais espérons pour lui que cette victoire face à l’OM va servir de déclic. J’espère que Garcia va y arriver à Lyon. Car si c’est un échec pour Lyon, tout va lui retomber dessus… Alors qu’il ne sera pas le seul responsable. La qualité de certains joueurs m’étonne, beaucoup sont surcotés… », a lancé le présentateur de RMC, qui sait que Garcia s’est probablement libéré d’un énorme poids cette semaine en gagnant enfin contre une grosse cylindrée du football français. À lui de confirmer lors des grands rendez-vous à venir !