OL : Sensation au mercato, Lyon fonce sur Slimani !

OL : Sensation au mercato, Lyon fonce sur Slimani !

Photo Icon Sport

Le mercato s’accélère dans tous les sens à l’Olympique Lyonnais. Après avoir bouclé les venues de Pellistri et de Paqueta, le club rhodanien vise un troisième gros coup.

Abasourdi par le match nul de son équipe à Lorient dimanche soir, Rudi Garcia regrettait que le mercato parasite totalement ses joueurs en ce début de saison. Le coach des Gones faisait ainsi clairement savoir à sa direction qu’il était souhaitable que le mercato de l’OL soit bouclé, dans le sens des arrivées comme dans celui des départs, au plus vite afin de préparer le choc face à l’Olympique de Marseille en toute sérénité. L’ancien coach du LOSC a visiblement été entendu puisque les dirigeants rhodaniens ont passé la seconde en ce début de semaine.

Après avoir bouclé les signatures de Facundo Pellistri et de Lucas Paqueta, qui doivent encore être officialisées mais pour qui des accords ont été trouvés, Juninho a lancé l’assaut pour le recrutement d’un attaquant axial. Et selon les informations obtenues par RMC, la priorité du directeur sportif brésilien afin de compenser un éventuel départ de Moussa Dembélé ou de Memphis Depay se nomme… Islam Slimani ! C’est la première fois durant l'été que le nom de l’international algérien, qui a figuré dans le viseur de l’OM, du LOSC ou encore de Rennes, est associé à Lyon. Le média dévoile que l’ancien buteur de Monaco pourrait être libéré de sa dernière année de contrat à Leicester, ce qui a très fortement interpellé Juninho. Il est toutefois clairement rappelé que l’Olympique Lyonnais ne passera à l’offensive dans le dossier du buteur algérien qu’en cas de départ de « l’un de ses joueurs offensifs », à savoir Memphis Depay, courtisé par le FC Barcelone ou Moussa Dembélé, dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League. Décidément, le mercato lyonnais n’a pas fini de nous surprendre…