OL : Rudi Garcia voit flou jusqu'au printemps

OL : Rudi Garcia voit flou jusqu'au printemps

Photo Icon Sport

Lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’à la fin de la saison, Rudi Garcia ne sait toujours pas s’il sera prolongé par son Président Jean-Michel Aulas.

Arrivé à Lyon après le fiasco Sylvinho, Rudi Garcia s’est fait remarquer par un très beau parcours en Ligue des Champions la saison passée, éliminant la Juventus et Manchester City avant de tomber face au Bayern. Mais le technicien est également le premier coach du 21e siècle à ne pas qualifier l’OL en Coupe d’Europe. Même si ce hic permet aux joueurs de profiter d’un calendrier allégé cette saison, l’ancien entraîneur de l’OM est loin de faire l’unanimité du côté de Lyon. Bien qu’il ait récemment reçu le soutien de Gérard Houiller, Rudi Garcia est notamment critiqué par les supporters pour le manque de fond de jeu compte tenu de la qualité de l’effectif. Pour Edward Jay, journaliste à RMC, l’avenir du coach ne sera pas décidé avant le printemps 2021.

« Tous les membres du staff de Rudi Garcia sont alignés sur 2021. C’était un vœu de Juninho. Cet horizon de juin 2021 est pour tout le monde. Garcia a accepté cela dès son arrivée. Car à l’époque, il voyait un challenge perso de montrer que l’épisode marseillais ne l’avait pas grillé. Garcia connaîtra son avenir au printemps 2021. Il sait qu’Aulas ne commettra pas la même erreur qu’Eyraud. Il entend les rumeurs, qui parlent d’une arrivée de Galtier à Lyon. Maintenant, il veut laisser parler les résultats. Il aime les challenges. Et là, il veut remettre l’OL en Europe. En plus, ce contrat, ça enlève un objet de fâcherie avec les fans. Donc cette formule-là ne va bouger pas avant le printemps prochain » a déclaré le correspondant lyonnais chez RMC. Sauvé par ses remplaçants lors du dernier derby face à Saint-Etienne, Rudi Garcia devra sans doute faire mieux s’il veut convaincre Jean-Michel Aulas de prolonger son contrat.