Largement victorieux de Reims, l'OL voit ce match se poursuivre sur d'autres terrains de jeu. Moins glorieux.
L’OL a réalisé une de ses prestations les plus abouties de ces derniers mois à l’occasion de sa victoire face à Reims sur le score de 4-0. Cette victoire n’est néanmoins pas valable aux yeux du club champenois qui a décidé de déposer une réserve sur la qualification de Thiago Almada, dévoile Le Progrès. Toulouse en avait déjà fait de même courant janvier même si l’Argentin n’était pas entré en jeu. C’est bien évidemment le club lyonnais qui est visé derrière ces réclamations, car l’OL a réussi à recruter un joueur alors qu’il était interdit de recrutement par le biais d’un tour de passe-passe signé John Textor. Le club rhodanien n’a en effet pas acheté le joueur, mais se l’est fait prêter gratuitement par un autre club de la galaxie Eagle, Botafogo. Résultat, la DNCG n’a rien eu à redire à cette astuce, et la LFP a validé la demande de licence de l’Argentin. Cela n’empêche pas Reims de contester la validité de sa participation aux matchs.
Caillot visé directement
Confirmation d'une nouvelle réserve déposée, par le Stade de Reims cette fois, sur la qualification d'Almada. Il est pourtant bel et bien qualifié pour jouer avec l'OL..
— Le Progrès OL (@LeProgresOL) February 9, 2025
Quelques jours après sa qualification à Bourgoin sans laisser la recette à la formation amateure de National 3, le Stade de Reims est clairement pointé du doigt pour son attitude. C’est notamment le président Jean-Pierre Caillot qui est ciblé, lui qui est l’un des proches de Vincent Labrune et a oeuvré pour sa réélection malgré l’échec de l’appel des droits télé. Les supporters lyonnais n’ont bien évidemment pas apprécié cette attaque totalement hors du cadre du football et sans fondement puisque la LFP a validé sa qualification. Cela est même allé loin puisque des supporters lyonnais sont allés jusqu’à mettre des avis négatifs sur la société Caillot, du nom du président du Stade de Reims. Là aussi, le cadre du football est largement dépassé, surtout que l’homme d’affaire champenois a revendu sa société de transport en 2023 pour se consacrer au football.