OL : Rami s'excuse auprès de Garcia, le coupable est connu

OL : Rami s'excuse auprès de Garcia, le coupable est connu

Photo Icon Sport

En début de semaine, Adil Rami est revenu dans l’actualité française après s’être gentiment moqué de son ancien entraîneur Rudi Garcia sur Twitch.

« Il n'y a pas de jeu, il n'y a pas d'âme. On dirait que c’est Rudi Garcia l’entraîneur » lâchait en plaisantant l’ancien défenseur de Lille et de Marseille pendant une partie de FIFA, un jeu vidéo de simulation de football. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir, aussi bien chez les supporters de l’Olympique Lyonnais que chez ceux de l’Olympique de Marseille. Mais via son compte Instagram, le champion du monde 2018 a regretté que ses propos aient pris une telle ampleur. En rappelant l’immense respect qui était le sien pour Rudi Garcia, avec qui il a notamment décroché un titre de champion de France sous les couleurs du LOSC.

« J'ai fait une polémique malgré moi sur M.Garcia, ce n'était pas voulu. Je streamais, je jouais à Fifa et je m'énervais contre mes joueurs. Je fais tout le temps des punchlines quand je joue. Je parle de tout le monde. C'est sur le ton de la rigolade. Des journalistes malveillants ont réussi... C'est un peu moi le coupable évidemment, je leur donne à manger. Ils ont publié tout ce que j'ai pu dire. D'une part, je n'en suis pas fier. Je voulais aussi m'excuser de cette punchline. Mais ça me fait chier de devoir m'excuser alors que je joue à la Playstation. Vous m'empêchez d'être naturel. Même quand je suis sur stream, je vais devoir avoir un discours formaté ? » s’est interrogé Adil Rami, toujours très bavard, un peu trop naturel et qui s’expose forcément à ce genre de polémique…