Aller au contenu
OL : Quatre joueurs poussés dehors sans traîner

OL : Quatre joueurs poussés dehors sans traîner

OL•
Paulo Fonseca a retrouvé ses joueurs ce lundi, mais l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais sait que plusieurs départs sont plus que probables. L'OL souhaite notamment faire des économies sur les salaires et quatre joueurs sont visés.
Quels points communs ont Jordan Veretout, Nemanja Matic, Adryelson et Duje Caleta-Car outre le fait d'être sous contrat avec l'Olympique Lyonnais ? Un seul en fait, c'est celui d'être tout en haut de la liste des joueurs dont l'OL souhaite se déparer au plus vite. Même si l'heure est à l'urgence financière pour Michele Kang et ses équipes, puisque Lyon passera devant la commission d'appel de la DNCG dans trois jours, le club rhodanien prépare l'avenir et si la vente de Jordan Veretout, Nemanja Matic, Adryelson et Duje Caleta-Car ne rapportera pas une somme énorme à l'Olympique Lyonnais, c'est surtout sur le plan salarial que cela fera le bonheur du comptable de l'OL.

10ME de salaires économisés en un an

OL : Inquiétantes découvertes dans les comptes de Lyon ! https://t.co/MoIRKuX9Rn

— Foot01.com (@Foot01_com) July 7, 2025
L'Equipe explique le départ des quatre joueurs permettra d'économiser près de 10 millions d'euros sur la seule prochaine saison, sachant que si Veretout et Matic n'ont plus qu'un an de contrat avec l'OL, Caleta-Car est lié jusqu'en 2027 avec Lyon et Adryelson a lui un engagement jusqu'en 2028. Reste que les performances récentes des quatre joueurs poussés vers la sortie n'ont pas de quoi susciter un engouement énorme sur le mercato, et que du côté de l'Olympique Lyonnais, on étudiera toutes les offres qui arriveront pour Jordan Veretout, Nemanja Matic, Adryelson et Duje Caleta-Car, sur lesquels Paulo Fonseca ne compte pas trop.

Tout le monde à vendre en cas de Ligue 2

Mais comme le précise le quotidien sportif, l'avenir des joueurs lyonnais va dépendre de la décision qui sera prise jeudi par la commission d'appel de la DNCG. Car si la rétrogradation de l'OL est confirmé, alors ce ne seront pas quatre joueurs qui seront prioritairement sur le départ, mais la totalité du groupe, et même du staff, dont Paulo Fonseca. Effectivement, ce dernier gagne près de 320.000 euros par mois...

Derniers commentaires

4 à la suite, l'OM revient dans la course

Bravo !! Surtout en premiere mi temps ou ca faisait un moment quon avait pas joué aussi bien !!

Qui est Carlos Vicens, le grand favori pour entrainer l’OL ?

Des pigistes boutonneux, laisse tomber…

OM - Toulouse : les compos (20h45 sur Ligue 1+)

Ca y est les sardines vont peut être intégrer le top 5 elles vont se reprendre pour les championnes du monde lol C'est ce qu'on aime, les voir bomber le torse et finir par ce qu'elles savent faire de mieux autrement dit sen prendre plein la rondelle et chialer :)

OL : Fonseca au Sporting dans 48 h, les infos tombent

Que du bonheur de voir partir ce farfelu sans froc avec sa mentalité de looser et des choix toujours plus dégueulasses les uns que les autres qui nous a coûté tous nos matchs importants, nos qualifs et podium avec un jeu tellement horrible. On en peut plus de ce boulet, de ses compos, de ses choix de merde, de ses tactiques frileuses, de ses changements ridicules, de ses lectures de match pourris et de sa com de merde. Vraiment l'OL devra un jour se remettre en question sur les choix d’entraîneur qui sont très souvent de vrais boulets

OL : Fonseca n'assume pas et dément tout départ

Purée quel bonheur se serait de plus voir ce farfelu sans froc sur le banc qui nous a fait vivre que de la déprime chaque week end avec un jeu dégueulasse et pourri tous les grands matchs et toutes les qualifs. Jamais on aurait dû le garder cette année ce bon à rien qui aura passer son temps à faite toujours tout à l'envers

Saison régulière

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
209621211011
1895311266
1795221578
17952216106
16951320191
15950420137
15943212102
14942313121
13941416133
128332761
1092431213-1
1093151719-2
1093151323-10
9823314122
89225917-8
89225716-9
791441118-7
29027920-11

Loading