OL : Peter Bosz, la nouvelle priorité de Lyon !

OL : Peter Bosz, la nouvelle priorité de Lyon !

Icon Sport

Alors que Christophe Galtier a officiellement refusé de remplacer Rudi Garcia sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas et Juninho ont une nouvelle priorité.

En l’espace de quelques heures, le club rhodanien a refermé le dossier Galtier. Il faut dire que l’entraîneur du LOSC a posé un beau lapin à l’OL, sûrement pour prendre la direction de Nice, où le projet Ineos de l’OGCN le tente sûrement davantage. Après avoir échoué sur sa piste principale, Lyon a donc actionné son plan B. Et celui-ci pourrait plaire aux supporters lyonnais. Puisque selon les informations de RMC Sport, le président Aulas et Juninho visent maintenant Peter Bosz !

Bosz, un entraîneur étranger à Lyon ?

Passé par l’Ajax Amsterdam (2016-2017), le Borussia Dortmund (2017) et surtout le Bayer Leverkusen (2018-2021), l’entraîneur néerlandais fait désormais figure de priorité, devant les dossiers des entraîneurs français, comme Laurent Blanc, Patrick Vieira ou Julien Stéphan. Âgé de 57 ans, Bosz a déjà affronté l’OL. C’était en Europa League sur le banc de l’Ajax lors d’une demi-finale complètement renversante en 2017. Un match qui avait tourné à l’avantage d’Amsterdam. Quatre ans après avoir été le bourreau des Gones, le coach étranger pourrait donc se racheter en venant prendre la suite de Rudi Garcia. Un choix qui pourrait faire l'unanimité autour du Groupama Stadium, d’autant plus que Bosz est libre de tout contrat depuis mars dernier.