OL : Perraud à Leeds, Bielsa plus fort que Juninho

OL : Perraud à Leeds, Bielsa plus fort que Juninho

Icon Sport

Sur les rangs pour accueillir Romain Perraud au mercato, l’OL est en passe d’être définitivement doublé par le Leeds United de Marcelo Bielsa.

Auteur d’une très belle saison avec Brest, le défenseur tricolore de 23 ans affiche un excellent bilan statistique (3 buts, 7 passes décisives). Ses qualités techniques ont tapé dans l’œil de l’Olympique Lyonnais, dont les dirigeants étaient bien décidés à en faire un concurrent à Melvin Bard la saison prochaine. Mais à en croire les informations obtenues par Football Insider, c’est en Premier League que le défenseur du Stade Brestois pourrait bien continuer sa carrière. Effectivement, le média britannique croit savoir que Marcelo Bielsa en a fait l’une de ses priorités pour renforcer la défense de Leeds United, promu cette saison en Premier League et qui a terminé à une brillante neuvième place.

Lyon se rabat sur Henrique Silva

Selon des sources internes au club anglais, de premières discussions très encourageantes ont eu lieu entre les différentes parties pour le transfert définitif de Romain Perraud à Leeds cet été. Actuellement utilisé par Marcelo Bielsa au poste de latéral gauche, Ezgjan Alioski (29 ans), 31 matchs de Premier League dans les jambes cette saison, va quitter le club pour zéro euro et donc laisser le champ libre à Romain Perraud. Sous contrat longue durée avec le Stade Brestois, Romain Perraud, lié aux Bretons jusqu’en juin 2025, va permettre au SB29 de récupérer une belle indemnité de transfert. Selon toute vraisemblance, son transfert ne se négociera pas en-dessous de 8 ME. Un petit regret pour l’OL, qui voit filer une belle piste avec un espoir du football français. Pour se consoler, Juninho a bouclé la venue d’Henrique Silva, libre de tout contrat, en provenance de Vasco de Gama. Le latéral gauche de 27 ans devrait compenser un probable départ de Maxwel Cornet, courtisé en Allemagne.