OL : Pas de Coupe d'Europe, bientôt la Ligue 2 à Lyon ?

OL : Pas de Coupe d'Europe, bientôt la Ligue 2 à Lyon ?

Icon Sport

Comme en 2020/2021, l'Olympique Lyonnais ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Pourtant, le Groupama Stadium pourrait accueillir deux fois plus de matches avec la migration de Villefranche à Décines.

Très décevant huitième de Ligue 1, l'OL ne jouera ni la Ligue Europa Conférence, ni la Ligue Europa, encore moins la Ligue des champions l'été prochain. Les Gones devront se contenter de la Ligue 1 voire de la Coupe de France pour briller. Le Groupama Stadium, lui, pourrait en profiter pour accueillir un second club, le FC Villefranche. Selon Le Patriote Beaujolais, les Caladois, une nouvelle fois en course pour monter en Ligue 2, cherchent un stade de repli, leur antre d'Armand-Chouffet n'étant probablement pas homologué. L'Olympique Lyonnais, lui, mettrait à disposition l'enceinte. Le président du FCVB, Philippe Terrier, privilégierait cette option. Mais à quel prix ? 

100 000 euros le match, sacrée facture en vue !

Selon nos confrères, le FCVB pourrait avoir à débourser près de 100 000 euros par rencontre à OL Vallée pour profiter des installations de Décines. Le calcul est vite fait, cela représenterait près de 2 millions d'euros sur la saison. Un très gros impact sur le budget du possible promu aux finances loin d'être extensibles. 

Si l'idée d'aller jouer à Gueugnon ne séduirait pas du tout les partenaires, celle d'évoluer à Lyon ne semble pas faire rêver le coach Hervé Della Maggiore, en quête d'une enceinte « à taille humaine ». Il faut dire que les affluences de Villefranche cette saison en National, malgré la très belle troisième place du club, n'auraient pas de quoi remplir, même à un pourcentage intéressant, le Groupama Stadium. Mais nous n'en sommes pas encore là puisque les Caladois ont encore un barrage d'accession à disputer face à Quevilly/Rouen. Néanmoins, à défaut d'Europe, il y aura peut-être de la Ligue 2 à Lyon la saison prochaine.