OL : Memphis Depay au Barça, mais non ? Mais si !

OL : Memphis Depay au Barça, mais non ? Mais si !

Photo Icon Sport

Le FC Barcelone est proche de s’attacher les services de Memphis Depay. L’arrivée du Lyonnais en Catalogne est en très bonne voie.

Maillot orange sur le dos, Memphis Depay (26 ans) a joué vendredi avec les Pays-Bas contre la Pologne (victoire 1-0). Cette rencontre était la première des Oranges sans Ronald Koeman, leur sélectionneur resté deux ans en poste, parti cet été du côté du FC Barcelone. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais risque cependant de retrouver très prochainement le nouveau technicien catalan. Alors que l’OL n’est engagé dans aucune compétition européenne cette saison, Memphis Depay a laissé planer le doute sur son avenir ces derniers jours. L’ancien Mancunien est annoncé du côté du Barça, et un éventuel transfert de l’autre côté des Pyrénées semble se préciser un peu plus. D’après La Vanguardia, l’homme fort de l’attaque lyonnaise est très proche de devenir Barcelonais.

Le journal catalan annonce un transfert évalué à 25 ME. Un montant dans les cordes du club espagnol, malgré la crise du coronavirus. Dans son optique de recréer un nouveau cycle après sa défaite fracassante contre le Bayern en quart de finale de la Ligue des Champions (8-2), le Barça pourrait s’en remettre au carnet d’adresse de son nouvel entraîneur. L’homme aux 52 sélections avec les Pays-Bas viendrait renforcer une prestigieuse attaque barcelonaise composée d’Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann ou encore Lionel Messi, qui a scellé hier son avenir dans son club de toujours. Depay pourrait cependant ne pas croiser Luis Suarez, sur le départ et annoncé dans le viseur de la Juventus. Le FC Barcelone s’apprête a réaliser un joli coup en rapatriant celui qui a marqué 15 buts la saison dernière avec l’OL. L’apport de Ronald Koeman se fait déjà ressentir.