OL : Mauvaise nouvelle pour Lyon

OL : Mauvaise nouvelle pour Lyon

Photo Icon Sport

Lyon débutera sa saison de Ligue 1 dans une semaine au Groupama Stadium contre Dijon. Mais Jean-Michel Aulas n'a pas convaincu la Préfecture.

Son match à Montpellier, censé lancer sa saison de Ligue 1, ayant été reporté en septembre en raison de sa participation à la Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais devra attendre vendredi prochain pour débuter le Championnat 2020-2021, ce sera contre Dijon au Groupama Stadium. A cette occasion, l’OL espérait pouvoir accueillir plus de 5.000 spectateurs dans un stade qui peut en recevoir 60.000. Pour cela, Jean-Michel Aulas avait adressé au Préfet une demande de dérogation à hauteur de 19.000 personnes, en précisant que le club rhodanien avait mis en place différentes procédures testées pendant les deux tournois organisés durant de l’été afin d’accueillir les fans dans le respect total des mesures sanitaires.

Mais, selon Le Progrès, le Préfet s’apprête à refuser cette dérogation pour la réception de Dijon et probablement pour celle de Nîmes le 18 septembre prochain. Pour l’Olympique Lyonnais, cette décision ne sera pas réellement une surprise, la situation sur le front du Covid n’évoluant pas dans le bon sens dans la capitale des Gaules comme ailleurs. Alors, aucun abonnement n’ayant été mis en vente pour cette saison 2020-2021 si particulière, l’OL vendra les 4.500 tickets commercialisés pour Lyon-Dijon en priorité aux abonnés de la saison passée selon une procédure qui ne sera dévoilée que lorsque le refus préfectorale sera officialisé. On ne sait pas encore si les Bad Gones seront présents pour cette reprise de la Ligue 1, la principale association de supporters lyonnais ne souhaitant pas faire le tri dans ses adhérents pour les tickets.