OL : Marcelo invendable, le cauchemar de Lyon

OL : Marcelo invendable, le cauchemar de Lyon

Photo Icon Sport

Le mercato sera assurément très mouvementé à Lyon, qui dispose de plusieurs joueurs courtisés au sein de son effectif (Depay, Dembélé, Aouar).

Juninho et Jean-Michel Aulas devront trouver le bon compromis entre le besoin impératif de vendre, notamment en cas d’absence de coupe d’Europe la saison prochaine, et la nécessité de conserver un effectif compétitif. Dans cette optique, Aouar dispose d’un bon de sortie mais en contrepartie, des joueurs comme Depay ou Dembélé pourraient être conservés. En défense, il y a aura aussi du mouvement. La priorité de l’Olympique Lyonnais est de trouver une porte de sortie à l’encombrant Marcelo, mais cela n’est pas si simple selon le journaliste Manu Lonjon, lequel s’est exprimé à ce sujet sur Twitch.

« Le mercato de l’OL ? Ils ont un peu de mal sur le marché… Ils aimeraient bien trouver une porte de sortie pour Marcelo. Mais personne ne lui offre le même contrat qu’il a sous le maillot de Lyon… Bertrand Traoré a des touches à l’étranger, mais il coûte cher. Martin Terrier à Rennes ? Il intéresse Rennes, c’est possible. Mais ce n’est pas la priorité, car c’est un peu le même profil que Serhou Guirassy, pour qui Rennes a fait une offre. Au niveau des arrivées, l’OL était sur Samuel Gigot, le défenseur central du Spartak Moscou. Mais avant de bouger, ils aimeraient se séparer de Marcelo. Ils veulent aussi recruter un jeune prospect. Le nom de Maxence Lacroix, de Sochaux, est sorti » a expliqué le journaliste dans des propos rapportés par FootRadio.com. Reste maintenant à voir si un club se manifestera afin de récupérer Marcelo, dont le contrat à Lyon expire en 2021. C’est le souhait n°1 des Gones afin de réduire leur masse salariale, et faire de la place à un titulaire en puissance au côté de Jason Denayer.