OL : Marçal ou Marcelo, Lyon désigne son indésirable

OL : Marçal ou Marcelo, Lyon désigne son indésirable

Photo Icon Sport

Afin de libérer une place d’extra-communautaire, l’Olympique Lyonnais devrait sacrifier l’un de ses défenseurs brésiliens cet été.

Les supporters de l’Olympique Lyonnais peuvent s’attendre à quelques départs pendant le mercato estival. D’un côté, certains éléments à grosse valeur marchande ne seront pas retenus en cas d’offre satisfaisante, une manière de compenser les pertes financières liées à la crise sanitaire et à la non-qualification pour la Ligue des Champions. Et de l’autre, le club rhodanien devra prendre une décision concernant les joueurs sous contrat jusqu’en 2021.

C’est notamment le cas du Brésilien Fernando Marçal (31 ans) que l’on annonce sur le départ, peut-être à tort. Car selon les informations du journaliste Manu Lonjon, le récent septième de Ligue 1 voudrait conserver son latéral gauche. L’ancien Guingampais serait apprécié par le groupe et par le staff technique, notamment séduit par sa polyvalence. En effet, Marçal a également prouvé qu’il pouvait être utile au sein d’une charnière centrale à trois.

Marcelo poussé vers la sortie

Du coup, l’Olympique Lyonnais, qui aimerait libérer une place d’extra-communautaire dans son effectif, serait davantage intéressé par un départ de Marcelo (33 ans). A priori, cette position n’a rien à voir avec le conflit concernant les supporters, enterré depuis plusieurs mois. On peut penser que sa situation contractuelle, son âge et ses performances irrégulières incitent la direction à s’en séparer. Ce n’est pas un hasard si Lyon, également déçu par les prestations de Joachim Andersen, cherche un défenseur central.