OL : Lyon victime de la gestion du cas Cherki ?

OL : Lyon victime de la gestion du cas Cherki ?

Photo Icon Sport

Comme c’est le cas dans plusieurs clubs français, l’enjeu du prochain mercato pour l’Olympique Lyonnais sera de conserver ses meilleurs jeunes joueurs.

En juillet 2019, Jean-Michel Aulas bouclait la signature du premier contrat professionnel de la pépite Rayan Cherki. Cet été, l’OL devra gérer plusieurs dossiers similaires dont celui par exemple du milieu de terrain Florent Da Silva. A en croire les informations de Bilel Ghazi, le joueur formé à l’Olympique Lyonnais a reçu une offre de premier contrat professionnel, mais les négociations s’annoncent relativement compliquées. Et pour cause, les agents du joueur, s’appuyant notamment sur les nombreux avantages obtenus par Rayan Cherki lors de la signature de son premier contrat professionnel, cherchent à obtenir les meilleures conditions salariales pour Florent Da Silva.

Mais selon le compte spécialisé @Trivela_FR, l’opération ne sera pas simple à boucler pour l’Olympique Lyonnais, confronté à une rude concurrence dans ce dossier. Toujours très attentif au marché des jeunes joueurs de Ligue 1, Manchester United serait notamment intéressé par la perspective de faire signer à Florent Da Silva son premier contrat professionnel. Très attaché à l’OL, le joueur ne s’imagine pas quitter son club formateur mais les coups de pression réguliers de son agent à la direction sportive des Gones laissent tout de même penser qu’un départ lors du prochain mercato n’est pas impossible. Un dossier qui pourrait rapidement être repris en main directement par Jean-Michel Aulas, lequel était personnellement intervenu afin de régler l’épineux dossier Rayan Cherki l’été dernier. Bis repetita dans les prochaines semaines avec Florent Da Silva ? On se dirige vers ce scénario…