OL : Lyon sort le chéquier pour s'offrir son Juninho 2016

OL : Lyon sort le chéquier pour s'offrir son Juninho 2016

Photo Icon Sport

Evoquée mardi, la piste qui mène Juninho, défenseur central brésilien de 21 ans, vers l'Olympique Lyonnais prends du corps.

En effet, si Flamengo est déjà intéressé par celui qui s'appelle officiellement José Carlos Ferreira Junior, son club actuel, Coritiba aurait reçu une offre qui colle pile-poil à ses exigences financières et elle aurait été émise par l'OL. En effet, selon GloboEsporte, relayé par FootMercato, si Flamengo a mis 1,2ME sur la table pour 50% de Juninho, plus deux joueurs prêtés à Coritiba, et offert 3ME sur cinq ans au jeune défenseur, cette proposition serait déjà à ranger aux oubliettes. 

En effet, dans ce dossier, Jean-Michel Aulas aurait proposé les 3ME de la clause libératoire de Juninho, ce qui évidemment mettrait à mal la stratégie de Flamengo. Le Dynamo Kiev s'est également positionné, mais selon le média brésilien c'est bel et bien l'Olympique Lyonnais qui semble avoir pris l'avantage, même si on le sait, négocier avec les clubs brésiliens n'est jamais facile. En attendant, le club actuel de Juninho lui a demandé de ne pas se focaliser sur le mercato, mais uniquement sur ses performances actuelles, histoire de ne pas se perdre footballistiquement parlant.