OL : Lyon réactive sa piste à l'OM pour zéro euro

OL : Lyon réactive sa piste à l'OM pour zéro euro

Photo Icon Sport

Auteur d’une saison très moyenne avec l’Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou n’en demeure pas moins un joueur très suivi sur le marché.

Il faut dire que le défenseur central a l’énorme avantage d’être désormais au bout de son contrat. Et personne n’est dupe à Marseille, le Camerounais ne prolongera pas et quittera donc l’OM après cinq ans de service. A 26 ans, l’ancien monégasque est suivi de par plusieurs clubs, et notamment Monaco, des formations italiennes ou Schalke 04. Mais le club le plus pressant pourrait être, comme l’été dernier, l’Olympique Lyonnais.

Malgré un énorme forcing et une proposition à hauteur de 10 ME bonus compris, Jean-Michel Aulas n’avait pas pu faire craquer Vincent Labrune, qui avait décidé de conserver son défenseur jusqu’au bout. Un an après, selon Football365, Lyon va repasser à l’attaque pour convaincre Nicolas Nkoulou de changer d’Olympique. Les arguments financiers seront certainement au rendez-vous, même si, sur le terrain, une place de titulaire ne lui sera pas forcément réservée étant donnée l’efficacité de la charnière Umtiti-Yanga Mbiwa sur la deuxième partie de saison. Néanmoins, l’OL compte bien avoir au moins trois défenseurs centraux de haut niveau, et anticipe également une éventuelle attaque de haut niveau sur Samuel Umtiti, suivi par plusieurs clubs européens de premier ordre.