OL : Lyon en feu, 22 ME posés sur Lucas Paqueta ?

OL : Lyon en feu, 22 ME posés sur Lucas Paqueta ?

Photo Icon Sport

Très calme durant de longues semaines, le mercato de l’Olympique Lyonnais s’est considérablement accéléré en ce début de semaine avec les départs de Marçal et de Rafael.

Dans les jours à venir, l’opération dégraissage devrait se poursuivre avec la signature attendue de Kenny Tete du côté de Fulham. Dans le secteur offensif aussi, il devrait y avoir des mouvements. Houssem Aouar fait par exemple partie des joueurs extrêmement courtisés par le club rhodanien. S’il venait à quitter la capitale des Gaules, il est évident que Juninho et Jean-Michel Aulas se trouveraient dans l’obligation de recruter un cador afin de faire oublier le n°8 de Lyon, formé au club et qui a atteint un niveau très élevé comme le prouvent ses récentes prestations en Ligue des Champions. Dans cette optique, le profil de Lucas Paqueta, en difficulté à l’AC Milan, plaît beaucoup aux dirigeants de Lyon selon Gianluca Di Marzio.

Le spécialiste du mercato italien affirme que Rudi Garcia est à l’origine de cette piste, lui qui a souvent un regard attentif sur ce qui se passe en Italie. Lyon est chaud sur Lucas Paqueta, à tel point qu’une proposition à hauteur de 22 ME pourrait prochainement être envoyée par le septième du championnat 2019-2020 de Ligue 1, cette fois selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Reste maintenant à voir si cette très grosse révélation sur le mercato de l’Olympique Lyonnais se confirmera, ou si l’écurie de Jean-Michel Aulas attendra une vente dans le secteur offensif avant soumettre une proposition officielle à l’AC Milan pour Lucas Paqueta. Il sera par ailleurs intéressant d’observer la réponse du club lombard à une éventuelle offre de 22 ME, quand on sait que les Rossoneri avaient déboursé près de 40 ME pour recruter Lucas Paqueta en provenance de Flamengo en janvier 2019…