OL : Lyon en alerte, Tuchel adore Benzema

OL : Lyon en alerte, Tuchel adore Benzema

Icon Sport

En fin de contrat dans un an et demi avec le Real Madrid, Karim Benzema est un joueur qui fait rêver l’Olympique Lyonnais.

Dans une interview accordée à RMC il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas n’a pas caché qu’un retour de l’enfant prodige à Lyon était envisageable. En revanche, le patron de l’OL ne veut pas que ce come-back ne se concrétise trop tard. Logiquement, les rumeurs se multiplient à l’approche du mercato estival, tandis que le Real Madrid lorgne Kylian Mbappé et Erling Haaland dans le secteur offensif. Si une star d’un tel calibre débarquait dans la capitale espagnole, Karim Benzema pourrait envisager un départ afin de ne pas chauffer le banc des Merengue. L’OL est intéressé, mais le club formateur de « KB9 » n’est pas seul sur les rangs à en croire les informations de Diario Gol.

Le média espagnol croit savoir que le profil de l’attaquant du Real Madrid plaît grandement à un certain Thomas Tuchel, le nouveau manager de Chelsea. Une rumeur qui a du sens dans la mesure où Tammy Abraham ne fait pas véritablement partie des plans de l’entraîneur allemand tandis que Timo Werner est davantage un joueur de couloir. Reste maintenant à voir si Thomas Tuchel parviendra à convaincre Karim Benzema de se partager le temps de jeu avec un certain… Olivier Giroud. Quoi qu’il en soit, bien qu’il n’y ait pas encore de discussions en cours entre Chelsea et Benzema, le nom du Français a été coché par le staff de Thomas Tuchel dans l’optique du prochain mercato. Par ailleurs, les Blues sont également intéressés par Erling Haaland. Mais il faudra un véritable miracle pour rafler la mise dans le dossier du Norvégien, également courtisé par le Real, Manchester City ou encore le Bayern…