OL ‍: Lovren proche d'un départ, le Dinamo Zagreb confirme ‍!

OL : Lovren proche d'un départ, le Dinamo Zagreb confirme !

Icon Sport

Dejan Lovren pourrait quitter l'Olympique Lyonnais pour retrouver son club formateur dans les prochaines heures. Le Dinamo Zagreb confirme travailler sur le retour du défenseur croate. 

Treize mois après avoir rejoint l’OL, Dejan Lovren pourrait bien avoir disputé en janvier dernier ses dernières minutes sous le maillot du club rhodanien. A 34 ans, et alors que Pierre Sage ne l’a pas aligné lors des derniers matchs, en raison de soucis physiques indéterminés, le défenseur international croate est probablement à la veille d’un retour au Dinamo Zagreb, son club formateur. Mardi, un premier média de la capitale de la Croatie avait évoqué ce transfert toujours possible puisque le mercato s’achève ce jeudi 15 février là-bas. Mais désormais plusieurs quotidiens locaux confirment que le club actuellement troisième du championnat de Croatie travaille activement pour trouver un accord avec l’Olympique Lyonnais afin de permettre à Dejan Lovren de se libérer de son contrat qui le lie jusqu’en 2025 avec l’équipe de John Textor.

Dejan Lovren en concurrence avec un défenseur du championnat belge

Tomislav Juranovic, journaliste croate qui suit au quotidien l'actualité du Dinamo Zagreb, a directement demandé si effectivement le retour de Dejan Lovren était dans les tuyaux et la réponse des dirigeants du club a été claire. « Si nous souhaitons que Dejan Lovren revienne ? Nous y travaillons », a confié cette source interne au Dinamo Zagreb. A la veille de la fin du mercato en Croatie, il y a cependant deux choses à régler. D'abord trouver un accord financier avec l'Olympique Lyonnais, car Lovren a un salaire pas adapté à son club formateur. Mais également décider s'il faut faire revenir le défenseur international croate ou bien recruter Konstantinos Laifis, le défenseur international chypriote de 30 ans qui évolue au Standard de Liège. Du côté du Dinamo Zagreb, on penche plutôt pour Lovren, mais si l'OL se fait tirer l'oreille dans les négociations, alors l'autre piste sera activée.